Nettoyer les fichiers temporaires avec Ccleaner
Bienvenue sur notre forum d'entraide à la désinfection de virus.
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes de virus, Malwares etc.
Postez un message sur le Forum désinfection pour expliquer votre problème,vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide .



Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hackinginterdit
Admin
Messages : 160
Date d'inscription : 01/02/2017
https://hackinginterdit.forumactif.com

Tutoriel Nettoyer les fichiers temporaires avec Ccleaner

le Ven 24 Fév - 17:42
 Téléchargement Ccleaner

Ce logiciel nettoie les répertoires temporaires, les fichiers temporaires.Pour nettoyer complètement un PC, il faut lancer CCleaner sous chaque compte existant.

Lorsqu’il est utilisé sous un compte avec privilèges d’administration, il nettoie les fichiers temporaires de Windows et du compte » All Users » (compte contenant les paramètres commun à tous les comptes utilisateurs).

Il faut fermer toutes les applications avant de lancer CCleaner.

Les fichiers et répertoires protégés par le système ne sont détruits qu’au redémarrage du système. Ceci se fait par l’inscription automatique d’une action à exécuter dans la liste de démarrage de Windows puis par l’effacement de cette inscription une fois le système redémarré.
Si vous êtes protégé par un moniteur temps réel comme le Tea Timer de Spybot,(que vous pouvez désinstaller) il est obsolète.cette inscription risque d’être rejetée si vous avez une demande d’acceptation ou de rejet, vou devez l’accepter sinon ces fichiers et répertoires protégés ne seraient pas effacés.

CCleaner dispose d’un module de nettoyage de la base de registre. Ne pas y toucher sauf si vous savez ce que vous faites.

Ou faites vous une sauvegarde à l’aide d’ Erunt

Une fois CCleaner paramétré lancez l’analyse en cliquant sur le bouton « Analyse ». Durant cette phase rien n’est effacé. Seules les propositions d’effacement vous sont soumises.

Lancez le nettoyage en cliquant sur le bouton « Lancer le nettoyage ».
Un avertissement est affiché. Acceptez et attendez la fin.









On efface les fichiers temporaires de navigation sur le WEB

Nettoyage d’Internet Explorer

Si vous êtes comme moi, Internet Explorer ne m’a servit qu’une seule fois, lors de la première utilisation de mon PC. Il sert à télécharger Firefox puis on ne touche plus jamais à Internet Explorer.

Nettoyage de l’Explorateur Windows

Les données que conserve l’Explorateur Windows sont des données de confort. Les cases à cocher comme « Documents récents » (Effacer les listes de documents récents manipulés (MRUs)), d’autant que ceci ne concerne que quelques clés de la base de registre et ne fait gagner strictement aucune place sur le disque dur.

Nettoyage des fichiers du système Windows

Vider les corbeilles de Windows
Effacer les fichiers temporaires. Pour une récupération de place plus importante, il est utile d’entrer dans Options > Avancé et de décocher la case « Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures ».
Vider les presses papier (endroit où sont sauvegarder les » Copier Coller « )

Fichiers de vidage mémoire. Chaque fois que Windows a un problème, il effectue une copie intégrale de la mémoire RAM. Vider ces » images mémoire » qui peuvent révéler des données personnelles et prennent un peu de place sur disque.
Récupérer les » clusters » et les bouts de fichiers inutilisés, sur disque, contenant des morceaux de fichiers abandonnés, après une analyse d’un disque avec la commande » CHKDSK (« Check Disk ») « .
Windows note tous les évènements dans des journaux, incluant les historiques chronologiques des tâches lancées, les utilisation du WEB et d’Internet, Effacer ces dizaines de journaux de Windows qui peuvent révéler votre activité.
Vider le cache DNS.
Chaque fois que vous accédez à un site pour la première fois, l’adresse IP du serveur sur lequel il est hébergé est recherchée dans des serveurs DNS (serveurs de noms de domaine). Afin d’accélérer votre accès ultérieur à ce même site, et ne pas avoir à aller, encore une fois, rechercher son adresse IP sur les DNS, Windows conserve l’adresse IP trouvée dans une zone rapide, interne à Windows, appelée » Cache DNS « .

Analyseur

CCleaner dispose d’un analyseur avancé de base de registre, avec nettoyeur pour détruire les clés obsolètes ou inutilisées .
Cliquez sur « Registre », sélectionnez toutes les cases à cocher et cliquez sur « Chercher les erreurs »





A la fin de l’analyse, toutes les erreurs trouvées sont sélectionnées. En principe, il n’y a rien à changer. Cliquez sur le bouton « Corriger les erreurs sélectionnées »
Une fenêtre vous propose la création d’un fichier .reg. Cliquez sur » Oui « . Le nom du fichier est suggéré automatiquement par CCleaner – il comporte la date du jour dans son nom – choisissez un emplacement logique de sauvegarde de ce fichier, par exemple dans le répertoire d’installation de CCleaner.
En ce qui me concerne je le place sur le bureau
Un fenêtre apparaît alors, vous permettant de corriger les erreurs, une par une, ou toutes d’un coup (option généralement choisie). Cliquer sur » Corriger toutes les erreurs sélectionnées .









Et voilà c’est terminé

CCleaner dispose d’un outil permettant de voir la liste des outils de désinstallation (ajouts / suppression de programmes) et de modifier le nom de ces outils.

Désinstallation de programmes

Il est également possible d’effacer une entrée de cette liste. Par exemple les erreurs fréquentes des désinstalleurs qui ne se désinstallent pas eux-mêmes



Gestion de la liste de démarrage de Windows

C’est ici que se situe l’une des actions permettant d’accélérer le démarrage de WIndows et le fonctionnement de l’ordinateur.
Une quantité incroyable de processus se lance au démarrage de Windows, incluant des composants de Windows totalement inutiles. Pratiquement tous les programmes installés ont tous, envie de se lancer dès le démarrage de Windows, ou de faire monter en mémoire une partie de leur code pour démarrer plus rapidement lorsque vous les solliciterez.
Il n’y a quasiment rien qui ne devrait être lancé au démarrage de Windows, mis à part l’antivirus et le pare-feu.
Cliquez sur Outils ==>> Démarrage.



Gestion des points de restauration du système

Chaque fois qu’une manipulation importante est faite sur le système installation d’un programme, désinstallation d’un programme etc, un » point de restauration » est créé dans lequel la base de registre et les fichiers manipulés sont sauvegardés dans l’état avant la manipulation.





_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum